Jean-Claude Lavoie

1932 - 2018

À son domicile, le 31 mai 2018, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Jean-Claude Lavoie, époux en première noce de feu dame Gisèle Drolet et en seconde noce de dame Carmen Bond, fils de feu dame Irène Lévesque et de feu monsieur Simon Lavoie. Il demeurait à Lac-Saint-Charles.

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Il a été confié à la Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc. pour crémation.

La famille recevra les condoléances le samedi 9 juin 2018 de 13h à 14h , en l’église Sainte Françoise-Cabrini (1418, avenue du Lac Saint-Charles, Québec, G3G 2V5) et sera suivi d’un service religieux à 14 heures. Les cendres seront déposées au cimetière paroissial de Lac-St-Charles.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Carmen Bond, ses enfants : Claude (Hélène Poulin), Sylvie; le fils de son épouse : André; sa petite-fille : Marianne (Arsène Caron-Leblanc); ses frères et sœurs : Rita (feu Alphonse Laberge), Ghislaine (feu Roger Thibodeau), Estelle (feu Jacques Dozois), Raymond ( Pauline Michaud ); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bond et de la famille Drolet ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Un sincère remerciement au personnel de l’Auberge Katerina pour leur dévouement et leurs bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Québec, 4715 avenue des Replats, bureau 261, Québec (Québec) G2J 1B8, tél. : (418) 682-6387, téléc. : (418) 682-8214, site Internet : www.fmcoeur.qc.ca ou à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, tél. 418-683-8666, site Internet : www.cancer.ca/fr-ca/?region=qc. Des formulaires seront disponibles à l’église lors des condoléances.

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161 télécopieur : 418-845-8920
Courriel : salonfuneraire@videotron.ca Site Internet : www.rejeanhamel.com

Laisser un message de sympathie



Nom:
Laurent Frigault pour les Chevaliers de Colomb Assemblée Archevêque Mathieu

Date:
9 juin 2018

Les Chevaliers de Colomb, membres de l'Assemblée Archevêque Mathieu se joignent à moi pour témoigner à toute la famille du Sire Chevalier Jean-Claude Lavoie, nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent durant ce temps d’épreuve et pour les jours qui suivront. Le Sire Chevalier Jean-Claude Lavoie a terminé sa mission sur terre et peut maintenant reposer en paix auprès du Maître dans sa demeure éternelle. Nous lui souhaitons un bon voyage vers la cinquième saison dans laquelle il vient d'entrer.

Nom:
Suzanne Gagné

Date:
8 juin 2018

Sincères condoléances Claude et Hélène ainsi qu' à toute la famille.

Nom:
Ghislaine Lachance Pelletier

Date:
7 juin 2018

Bonjour je suis l épouse de feu Roland Pelletier et je tenais à vous souhaiter mes plus sincères sympathies en ces moments douloureux ainsi qu à toute la famille .

Nom:
A Carmen, Sylvie et Claude

Date:
7 juin 2018

Sinceres condoléances Madeleine et Gilles

Nom:
Carmen et Claude Racine

Date:
7 juin 2018

Sincères sympathies à Carmen et la famille à l`occasion du décès de Jn-Claude....nos meilleures pensées vous accompagnent.

Nom:
Lavoie Jean-Claude

Date:
7 juin 2018

Salut à toi Jean-Claude , grand amateur de golf et compagnon des retraités golfeurs HQ du mercredi . Que de souvenirs des grandes discussions savantes que nous avions lors de nos dîners au Secteur Orléans où nous abordions une foule de sujets d'actualités ou du passé ( le bon vieux temps ) .Il ne faudrait pas que j'oublie nos discussions politiques où nous étions campés sur nos positions qui n'ont pas changé avec le temps ! Hélas Dieu ne t'a pas épargné et t'a rappelé à lui en attendant qu'Il nous fasse la même demande qu'on ne peut refuser ! Condoléances à Carmen , à tes enfants et parents encore vivants . Gilles et Marielle Bélanger

Nom:
Colette et Martine Fortin

Date:
7 juin 2018

Sunceres condoléances Carmen. Nous avons de beaux souvenirs de nos rencontres chez Ghislaine et Claudius. Malheureusement des obligations familiales nous empechent d etre présentes au service samedi avec la grande famille des Lavoie . Bon courage a tous

Nom:
Jules Pelletier

Date:
5 juin 2018

J offre mes sincères condoléances à Sylvie et Claude ainsi Qu à Mme Bond et son garçon André.

Nom:
Françoise et Marcel Côté.

Date:
5 juin 2018

Bonjour Carmen, Nous sympathisons avec toi et les membres de ta famille du départ de nôtre ami Jean-Claude, nous conservons d'excellents souvenirs de Jean-Claude; son énergie et sa joie de vivre demeureront dans nôtre mémoire. Prends bien soin de toi et au plaisir de se revoir. Salutations, Françoise et Marcel Côté. Montmagny.

Nom:
Raymond Godbout

Date:
4 juin 2018

Condoléances Thérèse et moi désirons offrir nos condoléances à madame Carmen Bond et aux membres des familles éprouvées par le décès Jean-Claude Lavoie. Jean Claude était membre et un participant actif aux activités de notre association des retraités d'Hydro-Québec de la région Montmorency. Notamment, il avait participé à la remise d'anciens équipements de monteurs de lignes d'électricité pour la mise en œuvre d'un musée des monteurs de lignes de distribution et de transport d'électricité à l'école de monteurs de lignes de Saint-Henri-de-Lévis. Jean-Claude était un collègue estimé et d'agréable compagnie. Bon courage à Carmen et à tous les proches de Jean-Claude suite à la perte d'un être cher. Thérèse et Raymond Godbout Membre de l'association des retraités d'Hydro-Québec, région Montmorency

Nom:
Paul-Aimé Lachance

Date:
4 juin 2018

En mon nom personnel et au nom de l’Association des retraités d’Hydro-Québec de la région Montmorency, nous offrons nos sincères condoléances à Madame Carmen Bond et à la famille éprouvée suite au décès de notre collègue Monsieur Jean-Claude Lavoie. Jean-Claude était membre de notre association de retraités. Bon courage suite à la perte d’un être qui vous était très cher. Paul-Aimé Lachance, président Association des retraités d’Hydro-Québec de la région Montmorency.

Nom:
B?rengère Fortin

Date:
3 juin 2018

Toutes mes sympathies Carmen, je t accompagnerai en pens?e, malheureusement je serai chez mon fils rencontre familiale. Maintenant prends bien soin de toi. BÉRENGÈRE

Nom:
Martin Dozois

Date:
3 juin 2018

Mes sincères condoléances à toute la famille, et en particulier à Sylvie et Claude. Martin