Jean L'Heureux

1956 - 2015

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 31 mai 2015 à l’âge de 59 ans, est décédé monsieur Jean L’Heureux, époux de dame Colette Parent, fils de feu Georges-Omer L’Heureux et de dame Yvette Chabot. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la
Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc.
6161, rue de Pomerol
Saint-Émile (Québec) G3E 1X3

Le dimanche 7 juin 2015 de 9h30 à 12h et sera suivi d’une liturgie de la Parole au salon. Les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière St-Charles-Borromée.

Outre sa mère Yvette Chabot (feu Georges-Omer L’Heureux, Roland Durand) et son épouse Colette Parent, il laisse dans le deuil ses enfants : Anne-Marie (Olivier Hébert), Rémy-Pier (Stéphanie Allaire); ses petits-fils Charles-Antoine et Samuel; ses frères et sa sœur : Denis (Chantal Guimond), André (Marie-Claude Ratté), Lyne (Louis Gobeil), Pierre (Nathalie Trudel); sa belle-mère Marie-Paule Sylvain (feu Georges Parent); son beau-frère de cœur : Jacques Parent (Carole Julien); sa belle famille de Thetford-Mines ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, parents, amis, collègues et clients.

Un merci spécial à Dre Catherine Doyle (Oncologue) et son équipe de l’hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi qu’au personnel soignant des unités A-6000, E-3000 et des soins intensifs coronariens pour leur dévouement et leurs bons soins.
Salutation spéciale à tous mes amis amateurs de baseball ainsi qu’à la bruyante section 103 du stade Telus Rouge et Or football et à mes amis du camping Guilmette.

‘’La vie est belle, profitez-en pendant que ça passe !’’
Jean L’Heureux

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy Bureau 402, Montréal(Québec), H3A 3S5, http://www.societederecherchesurlecancer.ca/ et /ou Patro Charlesbourg
7700, 3 ième Avenue Est, Québec, QC, G1H 7J2, www.patrocharlesbourg.org des formulaires seront disponibles au salon lors des condoléances.

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161 télécopieur : 418-845-8920
Courriel : salonfuneraire@bellnet.ca Site internet : www.rejeanhamel.com

Laisser un message de sympathie



Nom:
linda et marc pepin

Date:
11 juin 2015

nous gardons de bon souvenir de notre adolescence; nous somme peiné du deces de jean ;toute nos sympathies a toi colette aux enfants et aux famille eprouvées; bon courage bonne chance.

Nom:
Martine Poirier

Date:
10 juin 2015

Mes plus profondes sympathies à toi Colette et à toute la famille. Je garderai toujours le souvenir de Jean comme d'une personne d'un incroyable courage et d'un sourire communicateur. Je suis contente d'avoir eu le privilège de vous connaître tous les deux. Bon courage pour le reste de votre route. Martine Poirier

Nom:
Barbara & Pierre

Date:
9 juin 2015

Nous n'avons malheureusement pas pu être parmi vous ce dimanche, mais sachez que nous étions à vos côtés par nos pensées. À toi chère tante Yvette, à Colette et sa famille, à ma cousine et mes cousins, nos sincères sympathies. Puissent vos souvenirs vous apporter réconfort. La mémoire est un endroit en nos cœurs, un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Nous sommes de tout cœurs avec vous tous. Barbara et Pierre xx

Nom:
Abdel Hassoune Coordonnateur entretien à RTA Beauharnois

Date:
8 juin 2015

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et à ses collègues de travail.Jean était toujours trés souriant et trés coopératif. Abdel et Sylvain (Mécanicien véhicules mobiles RTA Beauharnois)

Nom:
Patrick Déry, Brigitte Pelletier, Damien, Jonathan et Antoine.

Date:
8 juin 2015

À défaut d'avoir été présent aujourd'hui, toutes nos pensées et nos cœurs sont avec toi Colette, Anne-Maire, Rémy-Pier. Nos sincère condoléances à vous et toutes votre Famille.

Nom:
Yves Legare

Date:
7 juin 2015

Mes sympathies Colettes a tes enfants et frères et sœurs de Jean . J'étais a l'extérieur malheureusement . La vie est vraiment trop courte .

Nom:
Marc Corbin et Julie Ratté

Date:
7 juin 2015

Ne pouvant être présents à vos cotés en cette triste journée, soyez certains que toutes nos pensées sont vers vous, et qu'elles vous accompagnent dans cette épreuve. Nos condoléances à vous et à votre famille.

Nom:
Fernande L\'Heureux,scsl

Date:
7 juin 2015

À toi, Yvette, la maman de Jean et à toute la famille, sincères sympathies en mon nom et au nom de Martguerite et Simon lHeureux, à l'occasion du décès de Jean. En ce dimanche de la Fête-Dieu, le Seigneur l'a déjà accueilli dans la lumière sans déclin et le bonheur sans fin. Je demande à bienheureuse Louise-Élisabeth (Mère Saint-Louis, de vous accorder paix, force et courage pour vivre de départ dans la sérénité . Fernande L'Heureux, scsl

Nom:
Fernande L\'Heureux

Date:
7 juin 2015

À toi, Yvette et aux membres de toute la famille, sincères sympathies en mon nom et au nom de Marguerite et Simon L'Heureux, à l'occasion ue décès de Jean. En ce dimanche de lal Fête-Dieu, le Seignur l'a déjà accueilli dans la lumière sans sans déclin et le bonheur sans fin Je demande au Seigneur, par l'intercession de bienheureuse Louise-Élisabeth (Mère Saint-Louis) de vous accorder tendresse, courage et force pour vivre ce départ de Jean dans la sérénité . Fernande L'Heureux, scsl .

Nom:
Suzie Dionne et Gaëtan Tremblay. (Lac-Saint-Jean)

Date:
7 juin 2015

Nos sympathies à Colette et à toute la famille de Jean.Il était un homme chaleureux avec un grand sens de l'humour.Nos pensées vous accompagnent.

Nom:
Odette Parent

Date:
7 juin 2015

Le départ d'un être cher est une épreuve douloureuse dans une vie. Mes pensées seront avec toi Colette. Je tiens à te présenter mes affectueuses condoléances à toi et à ta famille.

Nom:
Louise Légaré & Réjean Sanfaçon

Date:
7 juin 2015

Sincères condoléances à toute la famille Parent-L'Heureux ... sommes très attristés par ce départ ... trop tôt ... serons avec vous par la pensée ce dimanche 7 juin 2015 ... Amitiés & sympathies vous accompagnent ...

Nom:
Pierre Tremblay, Gatineau

Date:
6 juin 2015

Mes plus sincères condoléances à Colette et la famille. Jean était un très bon vivant et un très courageux combattant,même si je l'ai peu connu je garde un excellent souvenir de sa personne. Un modèle d'optimiste. Pierre

Nom:
Richard Gravel, Sherbrooke

Date:
6 juin 2015

Mes sincères condoléances à la famille de Jean et son épouse, ses enfants, Jean sera un exemple de courage et de ténacité pour nous tous, il a démontré tout au long de sa maladie un bon morale et une joie vivre, Jean, je garderai en mémoire ton sourire ta bon humeur , ta joie de vivre et ton courage. Richard

Nom:
Monique Gosselin, la maman de Jean-François L\'Heureux

Date:
6 juin 2015

Mes plus sincères condoléances à la famille de Jean, son épouse, ses enfants et à toi Yvette, sa maman, de qui je garde le meilleur des souvenirs. De tout mon cœur, je vous accompagne.

Nom:
Roger et Constance Provencher

Date:
6 juin 2015

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Colette. Nos pensées sont avec vous dans cette épreuve. Nous retiendrons l'indéfectible optimisme et la bonne humeur de Jean.

Nom:
Benoit Lemelin

Date:
5 juin 2015

Cher Jean, J'aurais aimé que ces souffrances que tu as eu à subir au cours des dernières années ne soient jamais tiennent... mais tu les as affronté "comme un grand", en gardant toujours intact ta profonde amour de la vie et de tout ce qui l'entoure. Quand nous parlons de guerriers, je peux t'assurer que c'est de gars comme toi que nous parlons car tu en es un vrai de vrai !!! Même ta mort n'enlèvera jamais les traces que tu as laissé sur cette planète, dans nos vies à nous tous qui avons eu la chance de te côtoyer, que ce soit brièvement ou tout au long de ton parcours. Heureusement, comme le dit si bien le dicton, "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre" et il est facile d'apercevoir en tes enfants les qualités transmises par la paternel; ça permettra à tout ton entourage de sentir ta présence à jamais et ainsi de palier un temps soit peu à ta lourde perte. Aux noms de tout ceux qui t'ont connu, je te remercie de tout coeur Jean pour les beaux moments que tu nous as fait partagé... moi je peux affirmer que j'ai passé les meilleurs étés de ma vie en ta présence et celle de RP. Repose en paix et gardes-nous des bons sièges là-haut pour les matchs de baseball et de football, pour le moment où nous irons te rejoindre ;) Encore une fois, toutes mes sympathies à Colette, Anne-Marie, Rémy-Pier et le reste de la petite famille.

Nom:
Nicole et Pierre Rouleau

Date:
5 juin 2015

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Nom:
Chantal L\'Heureux et Martin Rodrigue

Date:
5 juin 2015

Toutes nos sympathies à vous tous. Désolés de ne pas pouvoir être présent dimanche mais nos pensées seront avec vous. Jean était un bel exemple à suivre. Bon courage dans cette épreuve.

Nom:
Jean Gobeil et Ghyslaine Cloutier

Date:
5 juin 2015

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir . Alors, si on veut être joyeux, soyons le.... et cela débute... après les moments de tristesse... Oui, mon cher Jean l'Heureux, comme il est écrit.... il faut se faire LA VIE BELLE ! Nos pensées les plus réconfortantes vous accompagnent, Acceptez nos plus sincères condoléances.

Nom:
Denis Légaré

Date:
5 juin 2015

Sincères condoléances Colette et à toute la famille L'Heureux avec laquelle j'ai gardé de très beaux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Mes meilleurs pensées sont avec vous tous! P.S. Il me sera difficile d'être des vôtres dimanche. Je vous accompagnerai dans mes pensées.

Nom:
Josée Chabot, Mélissa et Sara Brooks

Date:
4 juin 2015

À vous tous et particulièrement à toi Colette, que dire sinon bon courage. C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jean. Dans ces moments-là les mots sont inutiles mais seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent. Vous pouvez compter sur moi. Il a vécu sa maladie avec un courage admirable et votre présence près de lui, lui a été précieuse . Par delà le chagrin, il ne vous faudra retenir que les moments heureux passés ensemble, son sourire, sa gaieté, son humour. Nous ne pourrons être parmi vous dimanche mais nous serons là en pensée, pour vous accompagner. Nous vous embrassons tous bien fort. Josée, Mélissa et Sara.

Nom:
René, Ghislaine, Annie-France et André

Date:
4 juin 2015

Nous sommes profondément touchés par la nouvelle. Bon voyage Jean, ton passage ici fut trop court, tu nous manqueras à tous. Nous garderons de toi le souvenir d'un homme courageux, combattant et combien sympathique. L'echo de ta voix résonnera à jamais dans nos coeurs au Camping Guilmette. À Colette, bon courage et continue l'oeuvre de Jean auprès des tes enfants et petits-enfants, c'est ainsi que vous trouverez tous ensemble le courage de traverser cette dure épreuve. Toutes nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Nom:
Pierrette & pierre Filion

Date:
4 juin 2015

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Jean et plus particulièrement à Colette. Bon courage, et restez positif comme Jean l'a toujours été. n Nous sommes avec vous en pensés

Nom:
Claude Fradet

Date:
4 juin 2015

Merci Jean pour toutes ces années que nous avons travaillés ensemble. Jamais je n'oublierai ces deux mots "BON MATIN" lorsque que tu rentrais au boulot le matin avec ta bonne humeur contagieuse. Tu vas nous manqué énormément. Repose toi maintenant tu le mérites tellement après cette gigantesque bataille contre la maladie. Nos sympathies les plus sincères à Colette, les enfants et à toute la famille . Claude et Francine Fradet

Nom:
Joanne Parent

Date:
3 juin 2015

toute mes sympathies Colette. Désolé de ne pas te les offrir en personne, je travaille dimanche. Il était de la meme année que moi. La vie est si courte. Il faut vraiment en profiter comme Jean l`as si bien écrit. Je t`embrasse et suis de tout cœur avec toi. Joanne XXX

Nom:
Gynette&Sylvianne Bissonnette&Jacques Richard

Date:
3 juin 2015

Nous sommes de tout cœur avec vous.Nous ne pourrons malheureusement être présent, mais nos pensées vous accompagnent.Gynette Bissonnette Richard .

Nom:
Louise Riopel - Denis Martel

Date:
3 juin 2015

Denis , André et Réjean sont à l'extérieur de la ville pour quelques jours et ne pourront malheureusement pas être présents lors des funérailles de Jean. En leurs noms et en mon nom personnel, je tenais à offrir à Colette, aux enfants ainsi tous les membres de votre famille nos condoléances les plus sincères. Nathalie et Pierre, nous penserons beaucoup à vous dimanche. Bon courage

Nom:
Marc Laberge

Date:
3 juin 2015

Mes sincères condoléances à toute la famille de Jean, spécialement Rémy-Pier. Je garderai toujours un souvenir impérissable de ta bonne humeur ainsi que de la sérénité avec la quelle tu as afronté la maladie. C'est avec un grand regret que je serai absent en fin de semaine pour te rendre homage dû à des circonstances hors de mon contrôle. Bon repos!

Nom:
Rollande Carpentier et Denis Simard

Date:
3 juin 2015

C'est avec tristesse que nous avons appris le décés de Jean L'Heureux; nous serons à l'extérieur pour la fin de semaine mais nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à Colette, à ses deux enfants. Nous pensons à vous et vous souhaitons bonne chance dans cette épreuve. Nous garderons de Jean, le souvenir d'un "bon vivant".

Nom:
Patrick Alarie - Batteries Natech Inc.

Date:
2 juin 2015

Dans le cadre d'une relation client-fournisseur, mon équipe et moi avons côtoyé Jean et sommes aujourd'hui chagrinés d'apprendre cette nouvelle. Vous avez été chanceux de vivre avec un homme si bon et si courageux. Nos pensées vont avec vous. Sincères condoléances de toute notre équipe. . Patrick Alarie Président Batteries Natech Inc.