Avis de décès » Jeannine Martel

Jeannine Martel

1946 - 2020

Share your Memorial with Family & Friends

À l’hôpital Chauveau, le 1er août 2020, à l’âge de 74 ans, est décédée dame Jeannine Martel, fille de feu dame Diana Jobin et de feu monsieur Jean-Baptiste Martel. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la
Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc.
11 384, boul. Valcartier
Loretteville (Québec) G2A 2M6,

le dimanche 16 août 2020 de 13h à 16h et sera suivi d’une célébration de la Parole au salon. Les cendres seront déposées au cimetière de Loretteville à une date ultérieure, sous la direction de la Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc.
Veuillez prendre note : le port du masque sera obligatoire pour votre visite au salon afin de respecter les mesures préventives de la Santé publique sur la Covid-19.

Elle laisse dans le deuil, ses fils : Éric Dombrowsky (Rachel), Marc Dombrowsky; ses petits-enfants : Félicia et Félix; sa sœur Constance (Paul Vaillancourt); son amie Tina Girard, ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161, télécopieur : 418-845-8920, courriel : salonfuneraire@videotron.ca

Guestbook

Celebrate Jeannine's life with a short message, photo or video!

Jeannine fut une collègue inspirante. Mes sympathies à sa famille, principalement à Marc dont je garde le meilleur des souvenirs.

Ecrit par Fleur-Ange Veillette le 2020-08-28

Mes plus sincères sympathies à Eric et Marc ,ainsi qu’à ces chers petits -enfants et tous les membres de sa famille. Janine a été une compagne de travail, avec qui j’ai eu beaucoup de bonheur et de plaisir à échanger. C’était une personne chaleureuse, facile à aimer et qui était aimé de tous. Je garde de cette compagne de travail à St-Basile, un excellent souvenir et je suis très peinée de son départ. Elle était toujours rayonnante et nous transmettait sa bonne humeur et sa joie de vivre. Mes condoléances à vous ses enfants chéris à qui ,j’ai eu le bonheur d’enseigner. Je garde un bon souvenir de vous. Bonne chance! Je pense à vous et je partage votre peine. Huguette

Ecrit par Huguette G.Marcotte le 2020-08-17

Mes sympathies les plus sincères à toute la famille de Jeannine. Je l’ai côtoyé car elle a travaillé à notre école. Mes pensées sont avec vous tous.

Ecrit par Micheline Picher. le 2020-08-16

Mes plus sincères condoléances s'adressent à vous tous, membres de la famille de Jeannine! "Le souvenir de ceux qu'on aime demeure en nous à tout jamais." Et des souvenirs, j'en conserve de nombreux de cette extraordinaire collègue de travail de 6e année à l'École Perce-Neige de Pont-Rouge! Avoir la chance de côtoyer cette grande Dame fut un énorme privilège! J'ai eu le bonheur d'apprécier sa rigueur, son dynamisme et sa bonne humeur et nous avons même voyagé ensemble avec nos élèves.. Quelle aventure inoubliable! Je partage votre chagrin et je vous souhaite paix et réconfort!

Ecrit par Yolande Béland Trudel le 2020-08-15

J'offre toutes mes sympathies à la famille de Jeannine. Jeannine a été une grande amie lors de nos premières années d'enseignement (1967 à 1974). Nous avons voyagé ensemble, assisté à de beaux spectacles, organisé des soirées pour les ados à L'OTJ de Saint-Claude… J'ai eu le plaisir aussi ,à multiples occasions, de passer de très agréables moments avec elle au chalet de sa mère. C'est avec grande tristesse que j'ai appris son décès. Je garderai un excellent souvenir de cette fille enjouée et dynamique. Au revoir, mon amie.

Ecrit par Huguette Bourret le 2020-08-14

Nos sincères sympathies à toute la famille et les amis de Jeannine qui fut une précieuse bénévole à la Friperie du Chiffonnier de Partage communautaire Les Saules depuis 2014. Nous garderons le souvenir de Jeannine comme une personne serviable, toujours souriante et enjouée. Suzanne Samson, présidente du CA de Partage Communautaire Les Saules, au nom de tous les membres du conseil d'administration et des bénévoles.

Ecrit par Suzanne Samson le 2020-08-14

Aux proches de Janine, j'offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu le privilège de rencontrer au bénévolat, cette Grande Dame si facile à aimer et d'être devenue son amie. Nous en avons eu du plaisir et aussi des grandes conversations sur la vie, jusqu'à la fin. Merci Janine, je t'aime !

Ecrit par Lorraine le 2020-08-13

Toutes nos sympathies à vous deux Éric et Marc. Malgré les kilomètres qui nous ont séparés nous avons toujours gardé dans nos pensées la personne enjouée et souriante qu’était Jeannine. Nous n’oublierons pas la chance de l’avoir eu comme amie et elle restera toujours présente dans nos pensées. Éric, Marc nos plus sincères condoléances et bon courage.

Ecrit par LINDA et JACQUES GIGUÈRE le 2020-08-13

Nos plus sincères condoléances.C'est avec un immense chagrin que nous avons appris le décès de Jeannine.Elle était très appréciée.Et elle était une prof ,très aimée par tous ses élèves.Nous c'est à Saint-Basile,que nous avons eu la chance de la cotoyée.Encore tous nos sympathies.

Ecrit par Yves,Jeannind Bédard le 2020-08-12

Beaux souvenirs avec Jeannine. Mes sympathies à toute la famille.

Ecrit par Marie-Andrée Paradis le 2020-08-12

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris le décès de Janine, je l’ai bien connue à Saint-Basile. Je garde de très beaux souvenirs car nous avons partagé d’agréables moments en sa compagnie. Mes condoléances à toute sa famille, en particulier à ses enfants.

Ecrit par Sylvie Paradis le 2020-08-12

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre mère Jeannine. Nos pensées vous accompagnent. Bon courage!

Ecrit par Josée Béland et Normand Sauvageau le 2020-08-12

À toute la famille, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Janine était un pilier pour sa famille et elle en était fière. Janine était notre rayon de soleil à la friperie comme bénévole dans l'équipe du jeudi. Toujours souriante, bienveillante et pleine d'énergie, elle arrivait à la friperie joyeuse et contente de voir la gang. Jeune de cœur et fière comme tout, elle était une référence pour donner son opinion pour ce qui était beau. Elle va beaucoup nous manquer. Johanne et les bénévoles de la friperie du Chiffonnier, plus particulièrement, sa gang du jeudi.

Ecrit par Toute la famille le 2020-08-11

Bonjour Eric...Marc ... petits-enfants et proches de Jeannine. Mes sincères condoléances à chacun de vous.. Jeannine a été une collègue de travail inspirante et un modèle pour moi lorsque j'ai débuté en enseignement. Je garde d'excellents souvenirs de cette belle grande Dame. Elle a pris son envol et elle restera toujours présente dans mon coeur. Bon courage à vous tous pour la suite!

Ecrit par Estelle Cloutier le 2020-08-11