Céline Cantin

1934 - 2020

À l’hôpital St-François d’Assise, le 26 janvier 2020, à l’âge de 85 ans est décédée, madame Céline Cantin, fille de feu Laura Matte et de feu Charles-Émile Cantin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son fils Jean-François, (Véronique St-Onge), ses petits-enfants : Juliette et Félix ainsi que sa sœur Claire (feu Léo-Paul Jobin) et  sa belle-sœur Denise Turgeon (feu Jacques Cantin).

Elle laisse également dans le deuil, le père de son fils, Jacques Castonguay, ainsi que plusieurs neveux, nièces de même que des parents et ami(e)s.

Céline est partie rejoindre d’autres membres de sa famille qu’elle aimait tant, son père Charles-Émile, sa mère Laura, ses sœurs Cécile, Lucie, ses frères, Paul-Émile,  Jean-Robert et Jacques.

 

La famille recevra les condoléances en présence des cendres  à la 

Résidence Funéraire Réjean Hamel Inc.

6161, rue du Pomerol

Saint-Émile (Québec) G3E 1X3

Le samedi 22 février 2020 à compter de  9h30 à 11h30 et suivra  une  liturgie de la parole au salon, l’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure.

 

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161 télécopieur : 418-845-8920

Courriel : salonfuneraire@videotron.ca site internet :www.rejeanhamel.com

Laisser un message de sympathie



Nom:
Sophie Laroche

Date:
18 février 2020

Mes sincères condoléances Jean-François à toi et ta famille. Je garderai toujours de très beaux souvenirs de ma chère marraine Céline. Je vous embrasse fort et je suis avec vous en pensée.

Nom:
Olivier Caron

Date:
12 février 2020

Mes Sympathies à toi et ta famille Jean-François. Olivier

Nom:
Isabelle Castonguay

Date:
7 février 2020

Toutes mes condoléances Jean François. Bien triste pour toi et ta famille et je suis de tout coeur avec vous.

Nom:
Martine Gagnon

Date:
4 février 2020

À toi Jean-François, à ta conjointe Véronique ainsi qu'à tes deux enfants nous offrons nos sincères sympathies. Bien entendu, nous n'oublions pas Tonton Jacques ton papa à qui nous offrons également nos sympathies. Un départ rapide est plus difficile pour les proches mais je suis persuadée que tante Céline aurait eu beaucoup de difficulté à vivre diminuée physiquement et psychologiquement. Ses appels occasionnels resteront dans ma mémoire comme des moments privilégiés d'échange avec elle. Bon courage pour les prochains événements. Martine, Alain et les enfants.

Nom:
Pierre Cantin

Date:
4 février 2020

Cher Jean-François, Véronique, Juliette, Félix et Jacques, mes plus sincères condoléances. Mes souvenirs de Tante Céline remontent à plus de 60 ans . Je l'ai vue tout récemment et je me compte bien chanceux d'avoir eu l'occasion de placoter avec elle de tous nos souvenirs de ce que l'on appelait affectueusement La Cantinière. Elle a rejoint en effet ceux et celles qu'elle aimait tant et qui lui manquaient tant. De la part de Suzanne, Marie-Pier, Marie-Laure, Marie-Pascale et moi-même, nos pensées vous accompagnent.

Nom:
S. Jeanne-Paule Blais

Date:
2 février 2020

À vous Jean-François, à votre conjointe Véronique, à vos enfants Juliette et Félix. Je ne vous connais pas, mais j'ai beaucoup entendu parler de vous par mon amie Céline. Je sais le vide que vous ressentez. la peine que vous vivez et j'y sympathise de tout cœur. On ne s'habitue pas au passage de la mort qui vient nous ravir un être cher, mais nous savons que nous savons que les personnes qui nous quittent continuent de nous aimer et de nous accompagner dans notre pèlerinage terrestre. En print pour le repos de l'âme de Céline. je demande au Seigneur de l'accueillir dans son royaume de paix, là où " il n'y plus de larmes".Je lui demande aussi de vous réconforter dans cette épreuve et de vous combler de ses bénédictions. Bien sincèrement,S. Jeanne-Paule Blais ( blaisjeannep@yahoo.fr )

Nom:
Christiane Cantin

Date:
2 février 2020

Cher Jean-François, Véronique, Juliette, Félix et Jacques, Toutes nos sympathies pour traverser cette épreuve. Le départ d’une maman est toujours déchirant surtout quand on ne s’y attend pas. Une maman c’est notre point de repère de la vie et lorsqu’elle s’en va c’est une partie de notre coeur qui se trouve en manque d’elle. Dis-toi qu’elle est partie vite mais certes en harmonie avec ses désirs, je ne l’aurais pas imaginée diminuée ou moins indépendante, souvenons nous d’elle comme une battante et une personne vive d’esprit à l’esprit de décision énergique. Ses appels presque quotidiens marqueront aussi un grand vide dans ma vie. Nous partageons ta peine. Avec affection, Christiane, Mark et nos deux filles Alexandra et Sarah