Charles-Eugène Cliche

1916 - 2019

C’est au Foyer de Loretteville que notre père Charles-Eugène Cliche est décédé le 20 octobre au seuil de ses 103 ans. Il a été l’époux de feu Jeanne Savard, feu Marie-Claire Cloutier et feu Rita Drouin. Il demeurait à Loretteville.

Il laisse dans le deuil, ses enfants : Rita (Robert Berthiaume), Jacques (Jocelyne Gagnon), Bernard (Monique Hunter), Monique (Judith Lafrance) et Réjean (Martine Dutil); ses petits-enfants : Patrick (Marie-Josée), Esther (François), Stéphane (Isabelle), Sylvain, André (Sylvie), Bruno, feu Benoît, Gaétane (Sébastien), Normand et Marie-Jeanne; ses arrière-petits-enfants : Benjamin, William, Sarah, Jimmy, Samuel, Elliot, Emile, Lili-Rose, Eliam et Ophélie. Il laisse également dans le deuil son frère Gérard et sa sœur Marguerite, sa belle-sœur Suzanne Mauger Savard, ainsi que les membres des familles Cloutier, Sansfaçon et Poulin, plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.

Nous tenons à souligner l’excellent travail du personnel du Foyer de Loretteville qui a su si bien égayer sa fin de vie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (Foyer de Loretteville) 1, avenue du Sacré-Coeur, Québec (Québec) G1N 2W1; tél: 418 691-0766, site internet: www.fondationfais.org. Des formulaires seront disponibles à l’église lors des condoléances.

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Il a été confié à la Résidence Funéraire Réjean Hamel & Filles Inc. pour crémation. La famille recevra les condoléances le samedi 2 novembre 2019, en l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette (277, rue Racine, Loretteville G2B 1E7) de 9h30 à 10h30, suivra un service religieux. Les cendres seront déposées au cimetière paroissial de Loretteville.

Pour renseignements : téléphone : 418-845-6161 télécopieur : 418-845-8920
Courriel : salonfuneraire@videotron.ca

Laisser un message de sympathie



Nom:
Martin-Henri Villeneuve

Date:
3 novembre 2019

Au nom de la famille Fecteau-Villeneuve, je tiens à vous présenter nos plus sincères condoléances. Ma mère Carmen (et cousine de Charles) ne pourra pas assister à la cérémonie pour des raisons de santé. Nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Nom:
Pierre-Yves Villeneuve

Date:
3 novembre 2019

Je voulais simplement vous transmettre mes condoléances à tous. Je ne pouvais malheureusement me joindre à vous pour les offrir en personne. Je garde en souvenir d’un oncle imposant tant par son physique que la gentillesse hors norme . Et bien sûr sa chanson du jour de l’an qui est pour moi un souvenir qui me fait sourire chaque année quand je me remémore, la réunion annuelle dans la maison familiale de la rue Giroux.

Nom:
Claude Durand ,Pierrette Boutet

Date:
2 novembre 2019

Nos plus sincères condoléances . Nous serons malheureusement absents le 2 nov. ,mais ne vous oublierons pas dans nos prières.

Nom:
René Lajeunesse

Date:
2 novembre 2019

Bernard, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ton épouse Monique et à toute ta famille. J'avais prévu me rendre te serrer la main demain matin, mais un contretemps familial de dernières minutes m'en empêche. Sincèrement, René

Nom:
Denyse Labrecque et famille .Gatineaumille

Date:
1 novembre 2019

Bernard ,Monique et famille Mes sympathies de tout coeur. C était un plaisir de le rencontrer..une belle personne Qu il repose en paix..

Nom:
A Monique, Judith et toute la famille

Date:
1 novembre 2019

Mes sincères condoléances à toute la famille. Un homme qui a fait sa marque et une vie bien remplie. Que son souvenir vous aide à apprécier la vie. Je serai avec vous en pensée lors des funérailles. Amitiés Berthe Moisan

Nom:
Louise Dion(bénévole au Foyer)

Date:
1 novembre 2019

J'ai une tendre pensée pour toute votre famille pour vous accompagner dans le deuil de votre père. Je suis bénévole au Foyer de Loretteville et j'ai connu votre père bien avant car je suis de Loretteville. Je suis souvent allée le chercher pour la messe Je suis heureuse d'avoir chanté pour tous les résidents.

Nom:
Jocelyn Gignac et Lyna Labrecque

Date:
1 novembre 2019

Toutes nos sympathies à toute la famille

Nom:
Claire Gervais et Jocelyn Roberge

Date:
1 novembre 2019

Ne pouvant être présents demain , nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille et plus particulièrement à Monique et Judith. De tout cœur avec vous! xx

Nom:
Yvette Gagnon Johnson

Date:
31 octobre 2019

J’offre mes condoléances à Jocelyne et Jacques ainsi qu’à toute votre famille. Bon courage!

Nom:
Bernard Charest

Date:
31 octobre 2019

Mes sympathies à toute la Famille, particulièrement à Réjean, Martine, Monique, Judith, Normand, et Gaétane, de qui je garde un excellent souvenir. J’aurais aimé connaître ce bon père dont Réjean me parlait avec admiration. Bernard

Nom:
monique-guy maranda

Date:
31 octobre 2019

nos plus sincères souvenirs et sympathies pour ce grand départ .

Nom:
Alain Coulombe, Danielle Gagné

Date:
31 octobre 2019

Toute notre sympathie à nos voisins du Lac St-Joseph, nos pensées sont avec vous dans ces moments tristes et nous souhaitons bon courage à toute là famille.

Nom:
Hélène et Jacques Cloutier

Date:
30 octobre 2019

Rita et Robert Berthiaume, Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Que les beaux souvenirs que cette personne vous a laissés arrivent un peu à vous consoler.

Nom:
Patricia Bo;duc

Date:
30 octobre 2019

A vous tous mes sincères condoléances, Pour moi ce fut une belle rencontre avec votre père ,un homme tres humain qui aimait ns chantez de belle chanson ,c'était un grand hpmme .M Cliche avait vraiment une belle famille ,tres devouee pour le père c'était remarquable . de Patricia Bolduc

Nom:
Le comité des résidents du CHSLD de Loretteville

Date:
29 octobre 2019

Le comité des résidents tient à vous offrir nos condoléances et espère que vous traversez cette étape difficile de la vie avec le support de vos proches et avec courage . Bonne continuité à toute la famille , Le Comité des résidents du CHSLD de Loretteville

Nom:
Monique et Judith

Date:
29 octobre 2019

Monique et Judith, ainsi qu'aux membres de votre famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Jean et moi partageons votre tristesse dans ce moment de deuil . Nos pensées sont avec vous et toute votre famille car la perte d’un être cher est douloureuse , encore plus quand c’est notre père. Prenez le temps pour faire votre deuil , mais prenez aussi du temps pour vous. Nous vous souhaitons bon courage et bonne chance afin de traverser cette difficile épreuve. Recevez nos plus sincères et respectueuses salutations. On vous aime xxx Murielle Gagnon J-Marc Coulombe

Nom:
Nancy Kelly

Date:
29 octobre 2019

Un grand homme qui émanait de tout son être là bonté . Il savait mettre en lumière chaque personne qui entrait dans sa chambre au foyer et sa famille aussi... Toutes mes sympathies et mes bons souvenirs. Consolations nombreuses à vous tous.

Nom:
Denise Villeneuve

Date:
29 octobre 2019

Je suis de tout coeur avec vous. J'en conserve que de bons souvenirs.

Nom:
JoJo&André Pelneault

Date:
28 octobre 2019

Sincères sympathies à la Famille Cliché et tout spécialement à notre chère amie et collègue Monique. (Collègue CLSC Val D Bois) Bon repos éternel M.Cliche.

Nom:
Jacynthe Bastien & Bertin Beaupré

Date:
28 octobre 2019

De tout coeur avec Monique et Judith et toute la famille Cliche. Nos -pensées vous accompagnent .

Nom:
Richard Cloutier

Date:
28 octobre 2019

Je présente mes sincères condoléances à toute la famille Cliche et plus particulièrement à Bernard (ancien voisin). Je me souviens de Monsieur Cliche comme un ''grand monsieur'' et ce dans tous les sens du mot. Un des cousins de feu Marie-Claire Cloutier. Cordialement.

Nom:
Richard Renaud

Date:
28 octobre 2019

C Quelle triste nouvelle que la perte d'un proche parent. À Bernard et son épouse Monique ainsi qu'à tous les membres de la Famille Cliche, mon épouse ( Renée Bouchard ) et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Malheureusement nous ne pourrons assister à la cérémonie religieuse le 2 novembre prochain étant à l'extérieur de la Ville de Québec, cependant nous vous accompagnerons en pensée et prières .

Nom:
Line Boivin

Date:
28 octobre 2019

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Nom:
lucie et michel cliche

Date:
27 octobre 2019

toutes nos sympathies à la famille pour le décès de mon oncle charles; Nous aurions aimé être auprès de vous pour lui rendre un dernier hommage mais nous serons à l'extérieur du québec.

Nom:
France St - Laurent

Date:
27 octobre 2019

Nous partageons avec vous la peine de perdre votre Papa. Mais nous nous souviendrons pour toujours les beaux moments que nous avons vécus ensemble Quand nos deux papas étaient à Loretteville. On pense à vous ! Ils n’auront pas été séparés longtemps... France ( fille de Gilles St-Laurent)